Mercredi 3 juin 2020 | Dernière mise à jour 12:58

Tennis Novak Djokovic organise un tournoi caritatif

Le jour de son anniversaire, le Serbe annonce l'«Adria Tour» dans les Balkans, dès le 13 juin.

Novak Djokovic (à g.) s'entraîne ces jours à Marbella, en Espagne.

Novak Djokovic (à g.) s'entraîne ces jours à Marbella, en Espagne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Novak Djokovic, qui fête ses 33 ans ce vendredi, va organiser un tournoi de tennis à la mi-juin dans plusieurs pays des Balkans, la première compétition de ce genre depuis la suspension de la saison de tennis en raison de la pandémie de coronavirus.

L'«Adria Tour» aura lieu du 13 juin au 5 juillet en Serbie, en Croatie, au Montenegro et en Bosnie, a annoncé l'équipe de relations publiques de Djokovic.

Le No3 mondial Dominic Thiem et le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 19) participeront au tournoi aux côtés du Serbe.

L'argent récolté grâce à l'«Adria Tour», qui débutera le 13 juin à Belgrade, sera reversé à diverses organisations caritatives.

Avec ou sans spectateurs?

Il n'a pas encore été décidé si le tournoi sera ouvert au public ou uniquement diffusé à la télévision, ont précisé les organisateurs.

Les pays des Balkans ont été relativement épargnés par la pandémie de Covid-19 et ont enregistré moins de 20'000 cas pour 650 décès dans la région qui compte quelque 22 millions d'habitants.

Les instances dirigeantes du tennis ont annoncé la semaine dernière que les circuits ATP et WTA, à l'arrêt complet depuis la mi-mars, resteraient gelés jusqu'à fin juillet.

Afp

Créé: 22.05.2020, 21h32

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.