Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 00:30

TENNIS Une polémique qui enfle

Que se passe-t-il entre Roger Federer et Stan Wawrinka? Selon John McEnroe, les deux Suisses auraient eu une longue explication dans les vestiaires après leur duel de samedi.

Image: Andy Rain/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La blessure au dos de Roger Federer est venue s'ajouter à une polémique née d'un incident survenu dans le onzième jeu de la troisième manche de sa demi-finale du Masters, alors que le Bâlois servait pour mener 6-5. Stan Wawrinka se serait alors adressé à un membre du clan Federer et lui aurait alors demandé de ne pas manifester de la sorte juste avant que lui-même ne serve.

Le Vaudois a refusé à juste titre de s'exprimer à ce sujet en conférence de presse, se contentant de dire qu'il n'y avait "rien de spécial", que c'était "un match intense" et que "ce n'est jamais facile". John McEnroe a quant à lui expliqué au micro de la chaîne ESPN avoir entendu une longue discussion entre Roger Federer et Stan Wawrinka lorsque ceux-ci se sont retrouvés dans les vestiaires. Mais l'Américain ne comprend pas le français...

Les rumeurs s'étaient propagées dès samedi soir par le biais des réseaux sociaux, certaines personnes affirmant que c'est à Mirka Federer que Stan Wawrinka s'était adressé. Certains médias parlent même ouvertement de "guerre" dans le camp suisse! Il est cependant impossible de dire à qui le Vaudois avait parlé en la circonstance.

Si problème il y a, le capitaine Severin Lüthi devra user de toute sa diplomatie afin que l'équipe de Suisse aborde cette finale dans les meilleures dispositions. Nul doute qu'il y parviendrait, Roger Federer et Stan Wawrinka étant de grands professionnels ayant un objectif à remplir dès vendredi prochain. Et le Bâlois connaît parfaitement le Vaudois, qui interpelle très souvent des spectateurs au cours de matches intenses afin de se sublimer. (SI/Le Matin)

Créé: 16.11.2014, 22h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.