Vendredi 22 septembre 2017 | Dernière mise à jour 00:32

Tennis Rafael Nadal éliminé en quarts de finale

Première défaite sur terre battue en 2017 pour l'Espagnol: il a été éliminé du tournoi de Rome par l'Autrichien Dominic Thiem.

Dominic Thiem a constamment agressé Nadal, frappant terriblement fort. (Vendredi 19 mai 2017)

Dominic Thiem a constamment agressé Nadal, frappant terriblement fort. (Vendredi 19 mai 2017) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Espagnol, qui avait remporté les trois derniers tournois disputés sur terre battue à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Rome par l'Autrichien Dominic Thiem (6-4 6-3).

Revanche de Thiem

Thiem, qui avait justement été battu par Nadal en finale à Barcelone et Madrid, affrontera pour une place en finale le vainqueur du duel entre Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro, programmé en soirée (21h00).

Septième joueur mondial et demi-finaliste l'an dernier à Roland Garros, Thiem a donc cette fois trouvé la recette pour prendre sa revanche face à Nadal, qui visait un huitième sacre à Rome.

Match passionnant

Impeccable de bout en bout dans ce qui a été, de loin, le meilleur match du tournoi jusqu'ici, l'Autrichien de 23 ans a constamment agressé Nadal, frappant terriblement fort que ce soit en coup droit ou en revers.

En infligeant à l'Espagnol sa première défaite de la saison sur terre battue, il a aussi posé quelques jalons en vue de Roland-Garros, où il sera l'un des principaux outsiders. (ats/nxp)

Créé: 19.05.2017, 18h43


Sondage

Espagne: la Catalogne doit-elle devenir un Etat indépendant?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.