Vendredi 28 février 2020 | Dernière mise à jour 08:14

Tennis Djokovic domine nettement Nadal et s'impose 6-3 6-3

La Serbe est en finale du Masters. Il attend maintenant de savoir contre quel Suisse - Federer ou Wawrinka? - il jouera dimanche.

Nova Djokovic était bien trop fort samedi après-midi.

Nova Djokovic était bien trop fort samedi après-midi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il n'y a pas eu photo dans la première demi-finale du Masters ATP. Novak Djokovic a dominé Rafael Nadal 6-3 6-3 et affrontera Roger Federer ou Stan Wawrinka dimanche à 19h (heure suisse).

Triple tenant du trophée dans l'O2 Arena de Londres, le Serbe s'est ainsi qualifié pour la quatrième année d'affilée pour la finale du Masters. Le no 1 mondial n'a jamais connu la défaite à ce stade de la compétition dans les «ATP World Tour Finals», où il avait triomphé une première fois en 2008 à Shanghaï.

Précis et concentré

Novak Djokovic, qui avait profité du forfait de Roger Federer (touché au dos) pour s'imposer l'an dernier dans le Masters, n'a laissé que des miettes à un Rafael Nadal impuissant. Il démontrait dès les premiers échanges que les prestations moyennes livrées mardi face à Roger Federer (défaite 7-5 6-2) et jeudi face à Tomas Berdych (succès 6-3 7-5) ne reflétaient pas son véritable état de forme: plus précis et concentré que jamais, il remportait les trois premiers jeux en l'espace de 10', après avoir armé 8 coups gagnants et commis... 0 faute directe!

Rafael Nadal sortait certes peu à peu la tête de l'eau. Mais il ne bénéficiait d'aucune ouverture sur les jeux de service de son adversaire, qui concluait le premier set en 33'. Le gaucher majorquin résistait à peine plus longtemps dans la deuxième manche. Pas suffisamment percutant sur son coup droit et un peu juste sur le plan physique, il cédait son service dès le cinquième jeu et laissait Novak Djokovic s'envoler vers sa 81e victoire de l'année. Nole concluait même la partie en signant un dernier break, réussissant trois coups gagnants sur les trois derniers points...

Il vise un 11e titre

Novak Djokovic, qui n'a connu la défaite qu'à six reprises cette année, cherchera dimanche à conquérir son 11e titre de la saison. Il est mené 21-22 dans son face-à-face avec Roger Federer et a remporté 19 des 23 duels livrés face à Stan Wawrinka sur l'ATP Tour.

Le Bâlois et le Vaudois sont cependant tous deux parvenus à battre le Serbe cette année. Roger Federer l'a fait à trois reprises, Stan Wawrinka une fois: c'était en finale à Roland-Garros, où il a infligé à Novak Djokovic sa seule défaite de l'année en Grand Chelem. (SI/Le Matin)

Créé: 21.11.2015, 16h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.