Mardi 10 décembre 2019 | Dernière mise à jour 07:51

Tennis Roger Federer arrive, les prix doublent

Les organisateurs du Masters 1000 de Rome ont profité de la présence du «Maître» pour revoir leur politique de prix à la hausse.

Roger Federer revient à Rome cette semaine.

Roger Federer revient à Rome cette semaine. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roger Federer l’avait annoncé samedi, sur son compte Instagram, au lendemain de sa défaite en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid contre l’Autrichien Dominic Thiem (3-6 7-6 6-4).

«Salut tout le monde, je viens de parler avec mon équipe et je suis ravi de vous dire que je reviens à Rome pour jouer en Italie. Je me réjouis d’y être. Je suis très excité, ça fait trop longtemps. Ciao Tutti.»

Depuis que le «Maître» a opéré ce choix, la direction du tournoi romain a également effectué une annonce: mercredi, jour du retour du Bâlois sur le Central du Foro Italico après trois ans d’absence, les prix seront doublés.

«Pour les débuts de Federer, nous avons doublé les prix des billets encore invendus», a déclaré Angelo Binaghi, président de la Fédération italienne de tennis.

Avec cette explication: «C’est une manière de récompenser les passionnés qui avaient déjà acquis leurs billets et qui les ont payés bien moins chers.»

Ainsi, plutôt que débourser les 66 euros (75 francs) prévus pour les places les moins dispendieuses, les spectateurs devront se délier de 132 euros (150 francs) pour voir «RF» en action mercredi.

Le Bâlois donnera sa conférence de presse d'avant-tournoi mardi.

Créé: 13.05.2019, 19h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.