Vendredi 28 février 2020 | Dernière mise à jour 10:22

Tennis Roger Federer mis à l'amende pour son juron

Averti pour obscénité lors de son quart de finale à Melbourne, le Bâlois se voit délesté de 3000 dollars.

Roger Federer en grande discussion avec l'arbitre mardi.

Roger Federer en grande discussion avec l'arbitre mardi. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A la veille de sa demi-finale contre Novak Djokovic à l'Open d'Australie, rencontre dont on ne sait pas encore s'il sera apte à la disputer après avoir évoqué hier une contracture aux adducteurs, Roger Federer a été condamné à une amende de 3000 dollars pour avoir parlé un peu trop crûment lors de son quart de finale remporté mardi contre Tennys Sandgren, rapporte «ESPN».

Mené 6-3 2-6 0-2, le Bâlois a juré dans un mix d'anglais et de suisse allemand - c'est lui qui l'a dit en conférence de presse - après avoir expédié un revers dans le filet sur une balle de break. Selon la Fédération Internationale de Tennis (ITF), citée par le média américain, c'est seulement la deuxième fois de sa longue carrière en Grand Chelem que le Suisse de 38 ans est sanctionné d'une amende. La première, c'était aussi pour une obscénité, lors de la finale de l'US Open 2009 perdue contre Juan Martin Del Potro.

«Ce n'est pas comme si j'avais exprimé ma frustration tout au long du match. S'énerver à un moment donné, je pense que c'est normal. Ce n'est pas comme si j'étais connu pour balancer des insultes. Ni que le stade avait tout entendu. J'ai trouvé la sanction un peu dure, mais pas de problèmes, je l'accepte», a réagi «RF». La plus forte amende de la quinzaine a pour l'heure été attribuée à Benoît Paire (7500) lors de son 1er tour en double.

JSa

Créé: 29.01.2020, 11h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.