Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 20:38

Tennis Roger Federer prêt à quitter Nike?

Le contrat entre le Bâlois et la firme américaine est terminé. Uniqlo est prêt à entrer dans la danse.

Roger Federer et la célèbre virgule de Nike: bientôt la fin?

Roger Federer et la célèbre virgule de Nike: bientôt la fin? Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tiens, et si Roger Federer débarquait début juillet sur le prestigieux Centre Court de Wimbledon sans le moindre habit Nike sur les épaules? La question serait paru saugrenue il y a quelques semaines encore, mais elle ne l’est plus du tout, désormais. Et pour cause, le contrat entre l’icône du tennis et la marque à la virgule est arrivé à son terme et les négociations sont au point mort entre le camp du Bâlois et la firme américaine.

Profitant de ces discussions, Uniqlo se serait mis en tête de mettre le paquet afin de s’offrir Federer et dénicher ainsi de nouveaux marchés. Les discussions seraient même déjà bien avancées entre les deux parties, voire conclues, comme le relève Vincenzo Martucci, ancien journaliste de la Gazzetta dello Sport, sur le site Internet Sportsenators.it.

L’entreprise japonaise de textile, équivalent asiatique de H&M mais qui fournit des produits de meilleure qualité, a déjà fait son trou dans le tennis avec Kei Nishikori et Novak Djokovic, qu’elle équipait jusqu’au printemps 2017. Elle n’aurait aucun souci financier pour rémunérer à sa juste valeur le plus grand joueur de l’histoire.

Seul problème pour «RF»: Uniqlo ne fabrique pas de chaussures de sport. Il lui faudrait donc trouver une alternative, ainsi que Novak Djokovic l’avait fait en conservant ses chaussures Adidas, désormais remplacées par des Asics. Pas simple, sachant que les joueurs pros ont recours à des chaussures sur mesure.

Créé: 10.06.2018, 14h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.