Dimanche 5 avril 2020 | Dernière mise à jour 11:29

Tennis Roger Federer tout près d'une série record

Le tennisman bâlois en est à 25 succès d'affilée face à des membres du Top 50 mondial. Plus que quatre victoires et il égalera son meilleur score.

Roger Federer est tout près d'égaler une série record réalisée il y a plus de dix ans.

Roger Federer est tout près d'égaler une série record réalisée il y a plus de dix ans. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En battant l'Espagnol Roberto Bautista Agut vendredi soir, en quart de finale du Masters 1000 de Montréal (6-4 6-4), Roger Federer a signé un 25e succès consécutif face à un membre du Top 50 mondial, série entamée en janvier à Melbourne.

Il égale ainsi la deuxième plus longue série de sa carrière. Il avait en effet déjà battu 25 Top-50 de suite entre février et juin 2005. Son record absolu reste une série de 29 victoires de suite, réalisée entre septembre 2006 et avril 2007.

Il n'en est plus très loin. Le tout à 36 ans et quelques jours, ce qui fait de «RF» le plus vieux demi-finaliste de l'histoire des Masters 1000.

Mais Federer ne pourra pas améliorer sa statistique ce samedi à Montréal: son adversaire en demi-finale, le Néerlandais Robin Haase, n'est en effet pas classé dans les cinquante meilleures mondiaux. Il pointe à la 52e place du classement ATP...

Créé: 12.08.2017, 12h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.