Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:51

TENNIS Roger Federer s'est entraîné

Le Bâlois a effectué un premier entraînement, mercredi soir, au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Il n'a pas forcé, mais a pu faire quelques services en fin de séance.

Roger Federer à son arrivée au stade Pierre-Mauroy.

Galerie photo

Federer à l'entraînement à Lille

Federer à l'entraînement à Lille Le Bâlois est arrivé au Stade Pierre-Mauroy de Lille où il participe à la 2e séance d'entraînement des Suisses.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'attente a (provisoirement) pris fin mercredi soir, peu après 18h40. Attendu comme le messie, Roger Federer a en effet effectué son premier entraînement en vue de la finale de la Coupe Davis.

Capitaine de l'équipe de Suisse, Severin Lüthi est apparu soulagé à l'issue de cette séance. «Cet entraînement n'avait pas l'intensité d'un match, le but n'étant pas de prendre des risques. Mais il nous a donné quelques informations importantes. Roger n'a ainsi pas ressenti de douleur. Il est possible qu'il s'entraîne à nouveau demain matin (ndlr: jeudi) avant le tirage au sort», a expliqué le Bernois, qui a confié que la décision d'effectuer cette première séance avait été prise la veille.

Annoncé depuis de longues minutes et attendu par de très nombreux journalistes, Roger Federer s'est entraîné pendant exactement une demi-heure en compagnie de son ami d'enfance Marco Chiudinelli sur le court en terre battue du Stade Pierre-Mauroy. Il n'avait - sauf coup de bluff improbable - pas tapé dans la balle depuis qu'il s'était fait mal au dos à la fin de sa demi-finale du Masters remportée samedi à Londres face à Stan Wawrinka.

L'homme aux 17 titres du Grand Chelem était, forcément, crispé. Il s'est relâché après quelques minutes passées à frapper en fond de court, plaçant quelques accélérations dont il a le secret mais sans effectuer de déplacement latéral. Il a même trouvé le moyen de réussir une volée de coup droit entre les jambes, prouvant alors qu'il se sentait déjà plus à l'aise. Cet entraînement s'est conclu par quelques services, sur lesquels il n'a pas forcé.

(SI/Le Matin)

Créé: 19.11.2014, 21h22

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.