Samedi 20 juillet 2019 | Dernière mise à jour 13:07

Tennis Spectatrice réanimée à Wimbledon

Une rencontre a été suspendue samedi et les spectateurs évacués du court après un malaise dans les tribunes.

Capture d'écran.

Capture d'écran. Image: Twitter @PPhilippsen

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samedi après-midi à Wimbledon. Il est 16 heures passées de quelques minutes au moment où les réseaux sociaux s'emballent. Alors que l'on assiste sur le Center court à la fin du récital de Rafael Nadal face à Jo-Wilfried Tsonga, la rencontre qui précède celle de Roger Federer, une alerte est donnée à l'autre bout du complexe, sur le 12, théâtre de la partie entre Jan-Lennard Struff et Mikhail Kukushkin.

Quelqu'un vient alors de s'effondrer dans les travées. Très vite, les premiers secours arrivent. Sur place, une confrère indique que c'est visiblement du sérieux. Le match est interrompu dans le quatrième set et les spectateurs évacués afin de faciliter la prise en charge du spectateur. Du Center court, on entend les sirènes de l'ambulance. Selon un autre journaliste, la victime est consciente au moment de partir.

Dès lors, plus de nouvelle. Ce n'est qu'à 18h41 que l'on apprend, via un communiqué du tournoi, que la personne est saine et sauve. «Une femme de 60 ans s'est effondrée alors qu'elle regardait le match sur le court 12. Elle a immédiatement reçu des soins médicaux et a été réanimée avec succès avant d'être transportée vers un hôpital local». Cela relève un peu de l'anecdote mais c'est Mikhail Kukushkin qui s'est finalement qualifié pour les 8es.

Créé: 07.07.2019, 12h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.