Jeudi 27 juin 2019 | Dernière mise à jour 06:14

Tennis Stan Wawrinka battu à Genève

Le Vaudois n'a pas réussi à remporter son premier match au Geneva Open. Il s'est incliné en trois sets contre Damir Dzumhur.

Interview de Stan Wawrinka, qui a perdu dès son entrée en lice à Genève.
Vidéo: Keystone-ATS

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il voulait jouer un maximum de matches. C’est raté. Stan Wawrinka n’a pas vraiment obtenu ce qu’il était venu chercher à Genève.

Après un printemps mi-figue mi-raisin sur terre battue, le Vaudois voulait faire le plein de confiance avant de filer à la Porte d’Auteuil. Le hic, c’est qu’il est tombé sur un os en la personne de Damir Dzumhur vainqueur en trois sets (3-6 6-3 6-4).

Le Bosnien est un véritable terrien, un poil à gratter à même de gâcher le plus galant des rendez-vous. Accrocheur en diable, le No 57 mondial est arrivé lancé dans ce 8e de finale. Issu des qualifications, il avait sorti en au premier tour Feliciano Lopez.

Après une belle entrée en matière, Stan Wawrinka est apparu à court de souffle et d’idées. Alternant le bon et le très quelconque, il n’a jamais trouvé la solution dans les deux derniers sets.

Son adversaire l’a passablement gêné à coup d’amorties toujours bien touchées et senties.

Au final, la déception était grande parmi les spectateurs qui espéraient que Stan Wawrinka puisse gagner un troisième titre au Geneva Open. (nxp)

Créé: 23.05.2019, 09h11


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.