Mardi 7 juillet 2020 | Dernière mise à jour 17:30

Tennis Stan Wawrinka: «Il y a des choses qui ne vont pas»

Sèchement battu par Rafael Nadal (3-6 2-6), le Vaudois reconnaissait un «non-match» sans donner d’explications sportives à sa frustration.

Stan Wawrinka: «Rien n'est allé dans le bon sens.»

Stan Wawrinka: «Rien n'est allé dans le bon sens.» Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stan, tout est allé tellement vite après le break au premier set. Avez-vous une explication?

Rien n’est allé dans le bon sens, tout simplement. Je suis déçu de mon jeu, de mon attitude. C’est un non-match.

Mais êtes-vous blessé? Avez-vous un problème physique?

Non. Il s’agit juste d’un mauvais jour de travail. C’est quelque chose de général, il suffit que deux ou trois trucs ne marchent pas et tout s’effrite. Je vais en parler avec Magnus et voir ce qu’il faut faire pour essayer de gagner les deux prochains matches.

Est-ce dû au niveau retrouvé de Rafael Nadal?

Rafa joue mieux, c’est clair. il a enchaîné des finales ces dernières semaines, battu des Top 10. Mais il n’est pas encore au niveau qui était le sien avant. Il va mieux, il a joué son match. Mais moi, je n’y étais pas. Tout m’énervait. Je n’étais pas là.

C’est quand même rare de vous voir dans cet état. Vous avez beaucoup tenté, était-ce une option tactique ou le signe d’une lassitude?

Oui, c’est rare, surtout au Masters. Mais ce n’est pas de la lassitude, car j’ai envie. Il y a juste quelque chose qui cloche. Ça ne sert à rien de parler tactique. Il y a des choses qui ne vont pas.

Vous parlez de choses qui ne vont pas. Pouvez-vous être plus explicite?

Non, je ne veux pas développer. Je vais en parler avec Magnus, on va voir quelle est la meilleure option pour préparer le match de mercredi. Peut-être que je vais m’entraîner demain (mardi), faire du fitness ou alors juste me changer les idées en ville.

Créé: 17.11.2015, 00h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.