Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 01:42

Tennis Stan Wawrinka: «Je jouerai tout à fond»

Le Vaudois a besoin de confiance. Il ira en chercher à Rome et à Genève, sans ménager son «vieux» corps.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

- Stan, vous venez de subir deux défaites précoces. Êtes-vous inquiet?

Ce n’est pas le mot, non. Je travaille bien. Mon niveau est là. A l’entraînement, je suis dans le vrai. Je ne veux pas perdre ma concentration avec de l’inquiétude. Par contre, je suis déçu, c’est clair. J’ai besoin de retrouver confiance, de gagner quelques matches.

- Cette pression de la victoire, vous la ressentez?

Mais je la sens tous les jours! La pression, c’est une exigence personnelle, une éthique de travail. Pas seulement gagner ou perdre.

- Vos genoux vous font-ils encore souffrir?

Non, physiquement, ça va.

- Sérieusement?

Sérieusement… (rire) Bien sûr, je dois composer avec mon âge, penser à des petits trucs et petits gestes qui n’existaient pas avant. Depuis deux ou trois ans, je fais attention à tout. Mais je n’ai pas de problèmes. Je sors d’un bon stage de préparation physique, un travail foncier d’une dizaine de jours.

- Serez-vous tenté de vous ménager un peu, à Rome ou à Genève, en prévision de Roland-Garros?

Soyons clairs: je ferai tout à fond. Rome comme Genève. Tout. L’an dernier, je suis arrivé à Paris avec un gros moral, sans compromettre mes chances, après avoir remporté le Geneva Open. Je ne vois pas pourquoi je jouerais à la retirette. Je n’en ai pas du tout l’intention.

Créé: 14.05.2017, 14h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.