Mardi 22 mai 2018 | Dernière mise à jour 02:57

Tennis Stan Wawrinka retrouve Magnus Norman

Grande nouvelle, le coach suédois est en Suisse pour préparer le retour sur terre battue de Stan Wawrinka. Un coup de main ponctuel qui pourrait peut-être s’étirer dans le temps.

Image: Twitter/Stanislas Wawrinka

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une photo postée sur Instagram, vendredi matin, avait déjà éveillé les curiosités. Stan Wawrinka y posait en compagnie du trio de la Good to Great Academy: Mikael Tillström, Niklas Kulti et bien sûr son ancien entraîneur Magnus Norman. La raison de cette réunification? L’inauguration (jeudi) de la Cattela Arena, nouveau complexe de leur académie, situé au nord de Stockholm.

Dédicace entre amis, hommage aux services rendus ou rapprochement professionnel? La réponse est tombée quelques heures plus tard, sur Twitter cette fois. Sur un selfie pris par le champion vaudois, on distingue très clairement Yannick Fattebert et Magnus Norman, visiblement en fin d’entraînement sur un court de l’arc lémanique. Coup de tonnerre: Magnus Norman est donc bel et bien de retour au chevet du triple vainqueur en Grand Chelem dans le long chemin qui doit le ramener au plus haut niveau après sa double opération au genou.

Reste à savoir quels sont les contours de cette réunification? Selon nos informations, le Suédois s’est déplacé en Suisse, dans un premier temps pour préparer avec Yannick Fattebert le retour imminent à la compétition de Stanimal. Ce bloc d’entraînement devrait durer une dizaine de jours (en cas de reprise à Madrid), un peu plus si elle est différée. Très satisfait de l’évolution de son niveau de jeu, Stan Wawrinka souhaitait ajouter une deuxième voix à son staff d’entraîneurs. Après avoir sondé une ou deux pistes, il s’est rapidement tourné vers celui qui le connaît le mieux: Magnus Norman.

Faut-il en déduire que le duo aux trois Majeurs est reparti pour de nouvelles aventures au long cours? Stan Wawrinka ne devrait pas tarder à communiquer sur le sujet.

(Le Matin)

Créé: 27.04.2018, 16h27

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.