Dimanche 8 décembre 2019 | Dernière mise à jour 08:39

Tennis Stanislas Wawrinka: «Ce n’était pas mon jour»

L’abandon de Tobias Kamke a mis fin aux souffrances du Vaudois, qualifié 6-3 7-6 pour le troisième tour de l'Open d'Australie. Il affrontera Sam Querrey vendredi.

Stan Wawrinka n'a pas bien joué, mais il s'est qualifié.

Stan Wawrinka n'a pas bien joué, mais il s'est qualifié. Image: Keystone

Romina laminée

Il y avait un monde entre Julia Goerges (WTA 18) et Romina Oprandi (61). L'Allemande s'est imposée 6-3 6-2 en seulement 64 minutes devant la Bernoise. Elle a confirmé avec une très grande aisance sa victoire de l'an dernier en seizième de finale de ce même tournoi.
(si)

Romina Oprandi n'a pas encore décidé de sa participation à la rencontre de Fed Cup que la Suisse livrera le mois prochain à Berne contre la Belgique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stanislas Wawrinka, avez-vous l’impression d’avoir un peu souffert inutilement?

Je n’ai pas disputé le meilleur match de ma vie, c’est certain. Je n’ai pas eu un bon timing. J’ai lutté contre le vent, je n’ai pas contrôlé la balle comme je voulais, ce n’était pas mon jour. Je n’ai jamais eu de bonnes sensations.

Mais il y avait une classe d’écart entre vous et Tobias Kamke...

Je devais rester calme et concentré. Si je suivais mon plan de jeu, je savais qu’en principe, je finirais par passer. Je n’avais pas prévu que Tobias abandonne, je le regrette un peu.

Le tennis est-il comme la vraie vie: on se lève un matin du bon pied, puis deux jours plus tard dans le cirage?

Mais le tennis EST la vraie vie! Les conditions de jeu changent, les humeurs changent, tout change. Au premier tour, je tenais un forme incroyable, mais pas aujourd’hui. Il suffit parfois d’un peu de nervosité pour perdre les sensations ressenties deux jours plus tôt. L’important, dans ces cas-là, est de rester convaincu. De ne pas dévier de sa ligne.

Vendredi, vous retrouvez Sam Querrey (ATP 22). Votre commentaire?

Une grosse bataille! Querrey est un joueur puissant, très grand, qui frappe fort. Pour espérer passer, je devrai beaucoup mieux servir qu’aujourd’hui.

Créé: 16.01.2013, 08h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.