Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 02:30

TENNIS Stan Wawrinka perd en deux sets face à Anderson

Le Vaudois (ATP 4) s'est incliné 6-7 (8/10) 5-7 face au Sud-Africain (ATP 21) en huitième de finale du tournoi de Toronto.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stan Wawrinka a connu l'élimination dans les deux tableaux du Masters 1000 de Toronto. Après sa défaite en double au côté de Novak Djokovic, le Vaudois s'est incliné en simple devant Kevin Anderson.

Le no 4 mondial a été terrassé par le service sans pitié du Sud-Africain, dont la première balle a atteint la barre des 200 km/h en moyenne sur l'ensemble du match. Wawrinka a dû s'avouer vaincu après 1h44' sur le score de 7-6 (10/8) 7-5.

Déjà battu par Anderson en mars dernier à Indian Wells, le Vaudois a souffert tous les maux à la relance, parvenant néanmoins à prendre le dessus sur son adversaire lorsque l'échange se prolongeait. Mais il a fini par plier dans le final des deux sets, lâché par une première balle déficiente (43%) qui permettait à Anderson de saisir sa chance et réussir le break décisif à 5-5 dans la deuxième manche.

Tête de série no 3 du tournoi, Wawrinka aurait sans doute pu (dû) remporter le splendide jeu décisif du premier set, qu'il a finalement perdu sur une volée de revers échouant dans le filet. Il avait pourtant bénéficié de deux balles pour remporter ce tie-break (à 7-6 et 8-7). Une occasion qu'il allait payer très cher face à un adversaire qui a armé 11 aces au total.

Première défaite pour la paire Djokovic/Wawrinka

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Vaudois avait déjà été éliminé au deuxième tour du double. Le duo Djokovic/Wawrinka a ainsi concédé sa première défaite en quatre rencontres. Le deux hommes se sont inclinés 6-4 6-4 devant les têtes de série no 3 du tableau, Daniel Nestor et Nenad Zimonjic. Le marathon de Djokovic contre Monfils quelques heures plus tôt a sans doute pesé dans l'issue de ce double, au cours de laquelle le Vaudois et le Serbe ne se sont pas procuré la moindre balle de break.

Créé: 07.08.2014, 16h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.