Lundi 17 juin 2019 | Dernière mise à jour 08:33

Tennis Tsitsipas: «Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré»

C'est un Stefanos Tsitsipas abattu qui s'est présenté en conférence de presse après sa défaite contre Stan Wawrinka, dimanche soir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il le savait, la victoire était en train de lui échapper. Après plus de cinq heures de match et vingt-deux balles de break galvaudées, dont huit dans la manche décisive, Stefanos Tsitsipas a dû faire face à ses deux premières balles de match. Hors de lui, le jeune Grec de 20 ans s'est alors frappé violemment la tête de rage, à plusieurs reprises. S'il a sauvé la première, la deuxième lui a finalement été fatale. C'est un garçon détruit qui s'est présenté en conférence de presse quelques minutes plus tard.

Stefanos, pouvez-vous nous dire comment vous vous sentez, là maintenant?

Non, désolé.

Pouvez-vous décrire votre ressenti, physiquement et émotionnellement?

Je me sens exténué. Je n'avais jamais vécu quelque chose comme ça dans ma vie. Je suis très déçu au final. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré après un match. Donc émotionnellement, ce n'était pas facile de faire face. Je vais essayer d'apprendre de cette défaite autant que possible.

C'était un immense combat. Mais là, vous êtes plus impacté par votre élimination que par ce match extraordinaire?

J'étais si près, si près. Je lui ai donné l'espace pour ce faire qu'il apprécie, surtout sur toutes ces balles de break (trois répétitions). Je ne les ai pas jouées (deux fois). Je m'attendais à ce que quelqu'un d'autre les joue à ma place.

Qu'allez-vous tirer de cette rencontre?

Je n'en ai aucune idée. Mon esprit est vide maintenant. Je ne peux même pas penser alors je n'en sais rien.

Comment arrive-t-on à rester concentré plus de 5 heures à un tel niveau d'intensité?

C'est la pire chose dans le tennis. C'est le pire sentiment que l'on puisse avoir. Surtout quand vous perdez. Vous ne voudriez pas être à ma place.

(nxp)

Créé: 03.06.2019, 11h08

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.