Mercredi 18 septembre 2019 | Dernière mise à jour 21:39

Tennis Viktor Troicki suspendu jusqu'au 24 janvier 2015

Le Serbe, 53e joueur mondial, a été suspendu par la fédération internationale de tennis pour ne pas avoir voulu se soumettre à un contrôle sanguin.

Viktor Troicki.

Viktor Troicki. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Viktor Troicki (ATP 53) a été suspendu 18 mois pour violation de la réglementation antidopage, a annoncé la Fédération internationale (ITF). Il avait refusé le 15 avril lors du tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo de se soumettre à un prélèvement sanguin.

Le Serbe, ancien no 12 mondial et membre de l’équipe qui avait remporté la Coupe Davis en 2010, est suspendu en conséquence jusqu’au 24 janvier 2015.

«Il a été notifié le 15 avril 2013 à M. Troicki qu’il avait été choisi pour fournir un échantillon urinaire et un échantillon sanguin dans le cadre du tournoi de Monte-Carlo», a expliqué l’ITF dans son communiqué. «M. Troicki a fourni l’échantillon urinaire mais pas le sanguin. Il a expliqué devant une cour indépendante qu’il lui avait été assuré par la personne en charge des prélèvements qu’il pouvait ne pas fournir d’échantillon car il ne se sentait pas bien», a expliqué l’ITF.

«Toutefois, poursuit la Fédération, la personne en charge des prélèvements a indiqué à M. Troicki qu’elle ne pouvait lui assurer que la raison (invoquée par le joueur) était suffisante pour justifier son refus de donner un échantillon de sang, c’est pourquoi le tribunal a estimé que la décision de M. Troicki constituait une refus de donner un échantillon».

«M. Troicki a commis une violation au règlement antidopage au titre de l’article 2.3 et le tribunal le suspend de toute compétition pour une période de 18 mois jusqu’au 24 janvier 2015», a ajouté l’ITF.

Troicki, qui a été 12e joueur mondial, avait été éliminé dès le 1er tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, avant d’atteindre les 8e de finale à Roland-Garros. Il compte à son palmarès un titre sur le circuit ATP, à Moscou en 2010.

Créé: 25.07.2013, 23h18

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.