Lundi 24 février 2020 | Dernière mise à jour 13:36

Tennis Wawrinka: «Une étoile pour Rafa? Alors moi j'en ai zéro!»

En marge du tournoi du Queen's, Stan Wawrinka s'est prêté de bonne grâce au jeu des questions-réponses avec des enfants.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En marge du tournoi du Queen's, auquel il participe cette semaine (il affronte le Fran4ais Nicolas Mahut en 8e de finale dans l'après-midi), Stan Wawrinka a participé à une conférence de presse un peu particulière, puisque c'étaient des enfants - et non des journalistes - qui lui posaient des questions.

Très décontracté, le tennisman vaudois s'est prêté de bonne grâce à ce petit jeu. Et heureusement, les organisateurs n'ont pas oublié de filmer ce moment et de le publier sur les réseaux sociaux (voir vidéo ci-dessous).

Mais on vous a traduit les dialogues de l'anglais au français, parce qu'ils valent le coup.

«Pourquoi mangez-vous autant de bananes?», lui a demandé le premier enfant. Wawrinka lui a répondu: «Je ne mange pas tant de bananes que cela durant mes matches. On a l'habitude d'avoir beaucoup de bananes sur le court, mais je ne suis pas un grand fan des bananes. J'ai plutôt des barres de protéines, des choses comme ça, dont je sais ce qu'elles apportent à mon corps.»

Un autre petit garçon lui a demandé: «Sur une échelle de 1 à 5 étoiles, où est-ce que vous vous placeriez?» S'est ensuivi un dialogue très rigolo que l'on vous retranscrit en entier:

Stan: Qui a cinq étoiles pour toi?

Le garçon: Euh... Djokovic.

Stan: Djokovic? Ah. Et qui a quatre étoiles? Où places-tu Roger (Federer) et Rafa (Nadal)?

Le garçon: Roger probablement.

Stan: Quatre?

Le garçon: Oui.

Stan: Et Rafa?

Le garçon: (Il fait une grimace) Une...

Stan: Une??? Alors moi j'ai zéro étoile! (Il éclate de rire)

La scène s'est terminée par une séance de «high-fives», à la demande d'une petite fille.

Oui, il y avait de la décontraction dans cette conférence de presse pas comme les autres.

Créé: 20.06.2019, 12h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.