Lundi 16 décembre 2019 | Dernière mise à jour 01:35

Tennis Wawrinka: «J’ai vécu une semaine parfaite»

Le numéro trois mondial aborde la deuxième moitié de Roland-Garros avec un jeu fluide et une confiance robuste.

Stan Wawrinka

Stan Wawrinka Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pensez-vous que le premier set a décidé de tout?

Il était d'un très bon niveau, Fognini jouait très bien. Il était beaucoup plus agressif que moi. Il dictait le jeu. Il imprimait le rythme. J'avais un peu de mal. J'étais trop défensif. En fait, je ne mettais pas mon plan de jeu à exécution. Je n'étais pas aussi entreprenant que je le voulais. J'ai mieux joué par la suite. C’est clair qu’après avoir raté quatre balles de set, Fognini n’a plus été le même. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui.

L’arrivée de la pluie sur Roland-Garros a-t-elle changé les conditions de jeu?

Les conditions sont totalement différentes. Les balles sont lourdes, elles ne volent pas, ne giclent pas. Pour moi, rien d’important, mon jeu peut s’adapter à n'importe quel type de conditions. Même avec des terrains lourds, je peux jouer vite et décocher des coups gagnants.

Quel bilan tirez-vous de votre première semaine?

Une semaine parfaite à tout point de vue. Je joue bien, je suis en confiance. J'ai remporté mes trois matchs sans concéder un seul set, contre des adversaires difficiles à aborder. Je suis ravi. Je n'aurais pas pu faire mieux, je pense, en première semaine, et ce n'est que le début. Je sais que chaque match sera difficile, peu importe si je joue Gasquet ou Monfils. Mais je suis bien.

Créé: 03.06.2017, 20h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.