Lundi 30 mars 2020 | Dernière mise à jour 03:04

Tennis Wawrinka s'impose contre Ferrer et espère

Le Vaudois a battu l'Espagnol 6-7 (3/7) 6-4 6-1. Si Nadal remportera sa rencontre face à Berdych (ce soir, 21h00), Wawrinka passera en demi-finale du Masters de Londres.

Image: Dylan Martinez/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stanislas Wawrinka (no 7) a rempli son contrat vendredi après-midi dans le Masters de Londres. Obligé de s’imposer face à David Ferrer (no 3) pour conserver une chance d’accéder aux demi-finales, le Vaudois a dominé l’Espagnol 6-7 (3/7) 6-4 6-1 en 2h18’. Il figurera dans le dernier carré si Rafael Nadal (no 1), qui a déjà son ticket en poche, bat Tomas Berdych (no 5) ce soir dans le dernier match de cette poule A.

«Bien sûr que je soutiendrai Rafa. Je vais même dire à Toni (ndlr: son oncle) de le coacher», rigolait-il lors de l’interview d’après-match, lui qui s’était plaint du fait que Toni Nadal conseille exagérément son neveu lors de leur face-à-face de mercredi.

Avant de retrouver le sourire, «Stan The Man» avait souffert plus que de raison pour fêter sa neuvième victoire de l’année face à un membre du top 10. Le champion junior de Roland-Garros 2003 concédait ainsi un premier set qui n’aurait jamais dû lui échapper: il maîtrisait parfaitement son sujet jusqu’à 5-2 30/30 sur le service adverse, avant d’être rattrapé par ses émotions. David Ferrer, qui n’en demandait pas tant, profitait de l’aubaine pour enlever ce set initial.

Dos au mur, Stanislas Wawrinka retrouvait cependant rapidement le relâchement dont il avait besoin. Il effaçait deux balles de break dans le deuxième jeu de cette manche, en armant un ace à chaque fois, avant de prendre peu à peu le dessus. Auteur de 35 coups gagnants au total, le Vaudois survolait même les débats dans le set final. Il concluait la partie sur sa première opportunité, en armant un retour de revers gagnant.

Stanislas Wawrinka, qui a d’ores et déjà empoché 400 points ATP et 284’000 dollars grâce à ses deux victoires de la semaine, aura droit à un défi de taille s’il se hisse en demi-finale. Il retrouverait pour la quatrième fois de l’année Novak Djokovic (no 2), face à qui il reste sur 13 défaites. (SI/Le Matin)

Créé: 08.11.2013, 19h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.