Dimanche 19 janvier 2020 | Dernière mise à jour 17:56

Tennis Wawrinka s'impose facilement face à Sousa

Le vainqueur de Roland-Garros a réussi son entrée à Wimbledon. Il s'est défait du Portugais 6-2 7-5 7-6 (7/3).

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stan Wawrinka (no 4) s'est qualifié sans trembler pour le 2e tour à Wimbledon. Le Vaudois a dominé le Portugais Joao Sousa (ATP 45) 6-2 7-5 7-6 (7/3) lundi.

Le champion de Roland-Garros a assuré l'essentiel en se qualifiant en trois sets, passant qui plus est moins de 2 h (1 h 49' de jeu) sur le mythique Centre Court de Church Road. Impérial dans un premier set où il n'a perdu que 2 points sur son engagement, il n'a pas forcé son talent dans les deux manches suivantes.

Stan Wawrinka a il est vrai pu compter tout au long du match sur un service performant (ainsi que sur le soutien des hockeyeurs Nino Niederreiter, Mark Streit, Roman Josi et Ivo Rüthemann). Auteur de 25 aces, il n'a pas dû faire face à la moindre balle de break. Le quart de finaliste de l'édition 2014 s'est retrouvé une seule fois en réel danger sur son engagement, à 4-5 0/30 dans le troisième set. Il serrait cependant sa garde à cet instant, empochant cinq points consécutifs grâce notamment à deux aces.

Battu à cinq reprises au 1er tour à Wimbledon dans ses dix précédentes apparitions, Stan Wawrinka dominait nettement les débats dans le tie-break face à un Joao Sousa pas suffisamment tranchant (11 coups gagnants pour le Portugais, contre 45 pour le Vaudois). Il avait déjà profité du manque de constance de son adversaire pour faire la différence dans le deuxième set, signant le break décisif à 5-5 sur deux fautes directes successives de Joao Sousa.

2e tour face à un Dominicain

Stan Wawrinka ne devrait pas non plus trembler au 2e tour. Le Vaudois se mesurera à un joueur qui disputera à 34 ans le huitième match de sa carrière sur gazon - et ce tous circuits confondus! -, Victor Estrella Burgos (ATP 48). Il s'agira de son premier duel avec le Dominicain, qui a fêté lundi face à Benjamin Becker (ATP 51) sa deuxième victoire sur cette surface.

Créé: 29.06.2015, 20h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.