Mardi 24 septembre 2019 | Dernière mise à jour 11:26

Défi Elle traversera 26 lacs suisses à la seule force de ses bras

Cet été, l'athlète paraplégique Silke Pan va relever le pari fou de parcourir plus de 1000 kilomètres sur l'eau comme sur terre.

Vidéo: Laura Juliano

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Son objectif? Donner de l'espoir aux enfants en situation de handicap en leur montrant que rien n'est impossible. Pour faire passer ce message, l'athlète handisport Silke Pan s'apprête à relever un défi titanesque.

Cet été, elle se donnera deux semaines pour parcourir 26 lacs suisses à la seule force de ses bras qu'elle reliera en handbike et en fauteuil de course. Un périple qui s'étendra sur un millier de kilomètres, dont 75 sur l'eau.

L'expédition débutera le 14 juillet depuis la rade de Genève et prendra fin au lac de Lugano. Elle permettra de récolter des fonds en faveur de l'association Handi-Capable.

L'athlète a choisi ces 26 lacs sur les plus de 1800 que compte la Suisse, en référence aux 26 cantons. Cette aventure singulière sera immortalisée dans un film documentaire réalisé par le cinéaste italien Fabrizio Iurato.

Silke Pan était présente dimanche à Morges à l'occasion de la course Handi-Challenge dont elle est la marraine pour la deuxième année

Créé: 22.05.2019, 14h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.