Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 17:07

Défi Trente heures de natation dans le Léman pour la bonne cause

Une Vaudoise de 21 ans compte traverser le lac du Bouveret à Genève cet été pour récolter des fonds en faveur d'enfants malades.

Vidéo: Laura Juliano

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 23 août, elle se jettera à l'eau. Et ce n'est pas la quasi certaine hypothermie qui l'attend qui va l'en empêcher.

Flavie Capozzi, professeur de natation à Gland (VD) s'entraîne tous les jours depuis un an pour relever le défi titanesque de traverser le lac Léman d'un bout à l'autre à la nage.

Au programme: un périple d'une trentaine d'heure sur une distance de 75 kilomètres. Encadrée par trois bateaux chargés d'une batterie d'experts qui veilleront à sa sécurité et à son ravitaillement, elle devrait quitter le Bouveret le 23 août pour rejoindre Genève le lendemain.

Des kilos pour supporter le froid

Des conditions extrêmes qui nécessitent un entraînement quotidien et conséquent, dans le lac comme en salle. Pour affronter l'effort et le froid, la jeune fille de 21 ans a dû se résoudre à prendre 15 kg. «Il me fallait des réserves de graisse et de muscle en vue de l'énergie que je vais devoir dépenser et pour lutter contre l'hypothermie. Dans ces conditions, même en été, le corps perd 1 degré par heure», explique-t-elle.

Cet exploit sportif permettra de récolter des fonds pour deux associations: Handi-Capable qui oeuvre en faveur d'enfants en situations de handicap et l'Association Romande des Familles d'Enfants atteints d'un Cancer (ARFEC). (Le Matin)

Créé: 21.05.2019, 19h43


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.