Vendredi 16 novembre 2018 | Dernière mise à jour 09:37

Football Zurich qualifié en seizièmes de finale

Malgré la défaite subie jeudi soir à Leverkusen, les Zurichois sont sûrs de passer la phase de poules de la Ligue Europa.

Kololli et le FC Zurich joueront encore en Ligue Europa au printemps.

Kololli et le FC Zurich joueront encore en Ligue Europa au printemps. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Trois ans après le FC Sion, qui s’était défait d’un groupe très compliqué (Rubin Kazan, Bordeaux, Liverpool), un nouveau club suisse est sorti des phases de poules de l’Europa League: le FC Zurich.

L’équipe de Ludovic Magnin a certes perdu 1-0 jeudi sur le terrain du Bayer Leverkusen, mais le match nul entre Ludogorets Razgrad (Bulgarie) et l’AEK Larnaca (Chypre), l'assure de terminer à l’une des deux premières places.

Jeudi, le FCZ n’a rien pu faire à la BayArena face à un club allemand supérieur, qui s’est créé les meilleures occasions de la partie. Après le match fou de l’aller (3-2 pour le FCZ au Letzigrund), Zurich était venu pour chercher le match nul. Sans succès, mais la qualification est tout de même au rendez-vous.

Cap sur la première place, maintenant, avec un bémol: en cas d’égalité de points à la fin des six matches de poule, Leverkusen serait devant en raison des confrontations directes. (nxp)

Créé: 08.11.2018, 23h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.