Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 19:39

Espagne Un pilote de 14 ans meurt après un accident

Andreas Pérez Manresa, jeune espoir de la moto, participait à une manche du Championnat du monde junior sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone quand il a chuté dans un virage.

Andreas Pérez Manresa est le troisième pilote à trouver la mort en deux ans sur le circuit de Montmelo.

Andreas Pérez Manresa est le troisième pilote à trouver la mort en deux ans sur le circuit de Montmelo. Image: Screenshot Instagram

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un jeune pilote espagnol de 14 ans, Andreas Pérez, espoir de la moto, est mort lundi des suites d'un grave accident survenu dimanche lors d'une manche du Championnat du monde junior sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone, ont annoncé les organisateurs de la course.

«Après l'accident survenu hier pendant la course du Moto3 World Championship (...) sur le circuit de Barcelone-Catalogne, nous avons le regret d'annoncer le décès d'Andreas Pérez Manresa», peut-on lire dans un communiqué de l'organisation.

«Bouleversé par la mort du pilote Andreas Pérez. Difficile de se consoler devant la perte d'une personne si jeune», a réagi sur Twitter le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez.

Andreas Pérez a chuté dans un virage et a dû être évacué en hélicoptère avec de graves lésions cérébrales, a précisé son équipe Reale Avintia. Le pilote avait été déclaré en état de mort cérébrale peu de temps après dimanche avant de décéder lundi matin.

C'est le troisième décès d'un pilote sur ce circuit en deux ans, après ceux d'Enric Sauri lors des 24 heures de Catalogne en juillet 2017 et de Luis Salom lors d'essais libres en juin 2016. (afp/nxp)

Créé: 11.06.2018, 13h23


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.