Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 17:07

Sports Illustrated Un top en burkini brise la tradition du topless

Pour son célébrissime numéro consacré aux maillots de bain, le magazine a choisi pour la première fois une Musulmane: la Somali-Américaine Halima Aden. Tout un symbole.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Halima Aden est devenue la première femme à apparaître dans le numéro spécial maillots de bain de «Sports Illustrated» en portant un hijab et un burkini. La mannequin somali-américaine a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. La publication sortira le 8 mai aux Etats-Unis.

La jeune femme d'origine somalienne a grandi dans un camp de réfugiés au Kenya avant de s'installer aux Etats-Unis à l'âge de 7 ans. En 2016, lors de l'élection de Miss Minnesota, elle avait défilé en burkini au lieu du traditionnel maillot de bain. Elle avait atteint les demi-finales du concours. En avril 2018, elle s'était illustrée en faisant la couverture du «Vogue» britannique coiffée d'un foulard.

Grande taille et handicap

Dans «Sports Illustrated», Halima Aden explique avoir grandi sans jamais se sentir «représentée» par les femmes des magazines: «Je ne voyais jamais de fille portant un hijab», dit-elle. Musulmane, la mannequin somali-américaine est un nouveau symbole de l’ouverture du magazine. En 2016, il mettait pour la première fois en couverture une mannequin grande taille en la personne d'Ashley Graham. En 2018, c'était l’athlète paralympique Brenna Huckaby qui était la première femme handicapée à être photographiée pour la publication.

Créé: 30.04.2019, 12h02

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.