Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:56

Australie Veuillez limiter les partenaires sexuels, svp

Coronavirus oblige, le football australien demande aux joueurs de ne pas accumuler les aventures d'un soir.

Des joueurs célibataires seraient vraiment déçus par la nouvelle consigne.

Des joueurs célibataires seraient vraiment déçus par la nouvelle consigne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une aventure d'un soir oui, jouer les don Juan non: les autorités du football australien, sport se jouant principalement au pied avec un ballon ovale, ont demandé aux joueurs de limiter leurs partenaires sexuel(le)s pour réduire les risques de contamination au coronavirus, selon le journal australien «Herald Sun».

Alors que la reprise du championnat, suspendu fin mars après une seule journée pour cause de pandémie de Covid-19, est envisagée le 11 juin, les dirigeants de la Ligue du football australien (AFL) ont indiqué aux joueurs que les aventures d'un soir ne seront pas interdites. Mais ils pourraient être en revanche sanctionnés s'ils multiplient les partenaires et adoptent un comportement à risque, d'après le journal de Melbourne.

«On se calme, les gars»

«Je pense que ce qui est dit, c'est de se calmer un peu les gars et de se limiter au minimum», a estimé Eddie McGuire, le président de l'équipe de Collingwood FC au micro de la radio Triple M. Le joueur de Melbourne Jake Lever a quant à lui expliqué que plusieurs de ses coéquipiers n'étaient pas contents de cette consigne, considérée comme «une interdiction de s'envoyer en l'air» par un média local.

«Cela ne m'affecte pas vraiment. J'ai un petit bébé et une femme, donc c'est une chance pour moi. Je suis plutôt heureux», a affirmé le joueur au Herald Sun. «Il se dit en revanche que les (joueurs) célibataires sont vraiment déçus», a ajouté Lever.

Le football australien est un sport collectif qui se joue principalement au pied avec un ballon ovale et oppose deux équipes de 18 joueurs dans un stade ovale ou un terrain de cricket. Il est très populaire en Australie où la finale du championnat attire généralement 100 000 spectateurs.

Créé: 19.05.2020, 10h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.