Vendredi 20 octobre 2017 | Dernière mise à jour 16:07

Voile Bloqué, Alan Roura n'arrivera que lundi

Un centre anticyclonique barrera la route du skipper genevois et de son bateau «La Fabrique», de ce samedi soir à dimanche.

Alan Roura devra encore patienter avant de franchir la ligne d'arrivée au large des Sables-d'Olonne.

Alan Roura devra encore patienter avant de franchir la ligne d'arrivée au large des Sables-d'Olonne. Image: www.alanroura.com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La météo aura décidé de contrecarrer les plans d’Alan Roura jusqu’au bout! À quelque 250 milles de l’arrivée, soit à peine un jour de mer, le couperet est tombé: le skipper genevois n’atteindra pas Les Sables-d’Olonne avant la journée de lundi.

La faute à un centre anticyclonique qui lui barrera la route à partir de ce samedi soir, et ce jusqu’à dimanche dans la soirée. Et qui gardera donc «La Fabrique» bloquée pendant environ 24 heures.

«Se retrouver bloqué si proche du but, c’est vraiment atroce, s’est désolé Roura, alors en plein trafic de cargos. Je n’avance pas, j’ai eu jusqu’à 24 cargos autour de moi dans la nuit, ils passent à 200 mètres de moi, c’est horrible. Je suis incapable de dire quand je sortirai de là et quand j’arriverai aux Sables… C’est le jeu, c’est la voile, c‘est comme ça… Mais j’arrive!»

Des vents de Nord-Nord-Ouest sont annoncés pour la nuit de dimanche à lundi, qui vont donc pousser le Suisse tout droit vers la délivrance. Mais une estimation précise de son heure d’arrivée reste cependant difficile à déterminer, tant celle-ci dépendra de la journée de dimanche et du nombre de milles que Roura parviendra à parcourir. (Le Matin)

Créé: 18.02.2017, 11h01


Sondage

La Suisse affrontera l'Irlande du Nord en barrages. Va-t-elle se qualifier pour la Coupe du monde?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Sports