Blackout10'000 ménages sans courant au centre de Zurich
Un câble à haut-tension a fondu dans une usine souterraine. Trois arrondissements de Zurich ont été privés de courant pendant presque 3 heures. Le Blick am Abend n'est pas paru.
Les pompiers zurichois ont été sur les dents ce jeudi à mi-journée. Ils ont dû affronter d'importants dégagements de fumée et maîtriser des foyers d'incendie dans une usine souterraine de trois étages, où un câble à haute tension a fondu suite à un court-circuit.
Les 1er, 6e et 8e arrondissements de la ville ont été privés de courant entre 11h06 et 13h42. Au total, 10'000 ménages ont été touchés, a indiqué EWZ, qui assure l'approvisionnement électrique de la ville.
De nombreux magasins du Niederdorf, en vielle-ville, et situés au voisinage de Bellevue ont dû fermer leurs portes. Des dizaines de restaurants n'ont pas pu servir de cuisine chaude à l'heure du repas.
Pas de Blick am Abend
Le trafic CFF n'a pas été perturbé. En revanche, les trams circulant dans les zones touchées ont été cloués au sol, provoquant passablement d'embouteillages, notamment aux environs de Bellevue et sur la Quaibrücke.
L'activité économique a de même été paralysée: la radio privée Radio 1 a été réduite au silence et Ringier n'a pas pu publier son gratuit du soir Blick am Abend. Les rédactions de la NZZont de même été privées temporairement de leur outil de travail.