Actualisé 27.12.2017 à 13:17

10 millions pour effacer Kevin Spacey d'un film

Cinéma

Pour refaire toutes les scènes de «Tout l'argent du monde» dans lesquelles l'acteur figurait, le réalisateur Ridley Scott a dépensé 10 millions de dollars.

par
J.Z.
Kevin Spacey était présent dans près de 400 plans du film.

Kevin Spacey était présent dans près de 400 plans du film.

Samir Hussein/Getty Images

Suite aux accusations d'abus sexuels à l'encontre de Kevin Spacey, le réalisateur Ridley Scott avait annoncé mi-novembre que l'acteur allait être effacé du film «Tout l'argent du monde» (sortie le 14 février prochain dans les salles romandes).

Pour ce faire, le réalisateur britannique a décidé retourner entièrement toutes les scènes dans lesquelles l'acteur figurait et a donc dû convoquer à nouveau les autres comédiens.

Une opération aussi complexe qu'onéreuse puisque Kevin Spacey était présent dans près de 400 plans du film. Selon Le Parisien, Ridley Scott a finalement dû débourser pas moins de 10 millions de dollars pour refaire les scènes avec Christopher Plummer, qui remplace Spacey dans le long-métrage.

Christopher Plummer (à d.) remplace Kevin Spacey (à g.) dans «Tout l'argent du monde».

Christopher Plummer (à d.) remplace Kevin Spacey (à g.) dans «Tout l'argent du monde».

Les nouveaux plans ont d'ailleurs été filmés de manière quasi-identique, sauf pour certaines séquences qui ont nécessité «une greffe numérique» de Plummer dans les images d'origine.

Des contretemps qui n'ont néanmoins pas empêché Ridley Scott et son équipe de tenir les délais, «Tout l'argent du monde» étant sorti comme prévu le 22 décembre dernier aux États-Unis afin de pouvoir être présenté aux Oscars.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!