Honduras – 90 maisons détruites dans un incendie sur une petite île touristique
Publié

Honduras90 maisons détruites dans un incendie sur une petite île touristique

Le feu qui a ravagé l’île de Guanaja a également forcé les autorités honduriennes à évacuer plus de 400 personnes mais n’a pas fait de victime.

Plus de 400 personnes ont été évacuées de la petite île touristique.

Plus de 400 personnes ont été évacuées de la petite île touristique.

AFP

Un incendie sur une minuscule île touristique du Honduras a détruit samedi 90 maisons et forcé l’évacuation de 400 personnes mais n’a pas fait de victime, ont indiqué les autorités locales. Un énorme nuage de fumée noire s’est élevé au petit matin au-dessus de l’île de Guanaja, située dans les Caraïbes, au large de la côte nord du Honduras où les 6000 habitants vivent principalement du tourisme.

«L’incendie est contrôlé à 100%», a déclaré en milieu d’après-midi le chef de la Commission permanente d’intervention du gouvernement (Copeco), Max Gonzales, lors d’une conférence de presse.

90 maisons ont été détruites par les flammes.

90 maisons ont été détruites par les flammes.

AFP

Des vidéos diffusées par les médias locaux montrent la zone dévastée avec «90 maisons détruites, 120 endommagées (…) 2500 personnes directement touchées, trois blessés et trois autres à confirmer», a ajouté Max Gonzales.

L’incendie a été maîtrisé grâce à des hélicoptères militaires qui ont largué de l’eau.

Selon la présidence hondurienne, 400 personnes ont été évacuées de l’île et des hébergements d’urgence ont été ouverts dans une église et une école.

Une vue aérienne de l’île de Guanaja.

Une vue aérienne de l’île de Guanaja.

AFP

L’origine de l’incendie, qui s’est déclaré tôt samedi matin, dans une maison du bord de mer avant de rapidement se propager, est encore inconnue. L’île de Guanaja, qui mesure 19 km carrés, est l’une des trois îles de la baie du Honduras avec celles de Roatan et Utila.

(AFP)

Votre opinion

0 commentaires