Drame du Highlander14 ans de prison pour le meurtrier
Les auteurs présumés de la rixe meurtrière à la sortie d'une disco écopent de lourdes peines. Le principal complice est condamné à 5 ans de prison.
- par
- Benjamin Pillard

La police sur les lieux du crime.
Le Tribunal criminel neuchâtelois du Littoral et du Val-de-Travers, siégeant dans la salle des Etats du Château gouvernemental, a suivi le réquisitoire du procureur, sauf pour le principal complice, J., Franco-Suisse de 21 ans, qui se voit infliger une condamnation légèrement plus clémente, soit une peine privative de liberté de 5 ans pour complicité de meurtre.
Le principal suspect, A., Kosovar sans statut de séjour, âgé de 24 ans, est reconnu coupable de meurtre et de rixe et est condamné à une peine privative de liberté de 14 ans.
Quant aux deux frères kosovars naturalisés, Q. et S., 23 et 24 ans, reconnus coupables de rixe, ils écopent de 12 et 15 mois avec sursis pendant 4 ans.
Présidente du Tribunal, Shokraneh Habibi Amini a justifié la fermeté des peines infligées: «Quel que soit le code social, la vie d'un être humain devrait l'emporter sur toute circonstance : la précipitation, la colère, les sentiments de vengeance. Cela n'a malheureusement pas pu être le cas dans cette soirée du Highlander.»