Irlande: 16 chiots d’un coup à cause du confinement
Publié

Irlande16 chiots d’un coup à cause du confinement

Une chienne qui aurait dû être stérilisée a donné naissance à une immense portée.

par
R.M.
1 / 4
Seize chiots sont nés dans village de Crecora dans le comté de Limerick, en Irlande.

Seize chiots sont nés dans village de Crecora dans le comté de Limerick, en Irlande.

Facebook
Un des petits n’a pas survécu. Les 15 autres sont en pleine forme, surtout après une bonne sieste.

Un des petits n’a pas survécu. Les 15 autres sont en pleine forme, surtout après une bonne sieste.

Facebook
Même si elle les trouve adorables, Mary Killing a admis qu’il était «difficile» de s’occuper d’autant de chiots en même temps.

Même si elle les trouve adorables, Mary Killing a admis qu’il était «difficile» de s’occuper d’autant de chiots en même temps.

Facebook

L’Irlandaise Mary Killing, du village de Crecora, dans le comté de Limerick, avait prévu de faire stériliser ses deux animaux, une chienne nommée Bella et un mâle nommé Archie. Mais la pandémie est passée par là et les interventions jugées non urgentes ont été annulées durant le confinement.

La femme de 51 ans a alors tenté de garder ses deux toutous séparés. Les filous ont cependant réussi à déjouer son attention et ce qui devait arriver arriva, relate Metro: Bella est tombée enceinte. Mais l’énorme surprise est venue entre le 26 et 27 juillet: la chienne a alors mis au monde une énorme portée de 16 chiots, 8 femelles et autant de mâles. Il s’agirait d’un record pour le pays, même si un des petits n’a pas survécu.

«C’était phénoménal»

«Jétais sous le choc. Le vétérinaire nous avait dit quelle allait avoir huit à dix chiots. Donc en avoir 15 était assez phénoménal», a expliqué Mary Killing. Même si elle est restée à domicile pour télétravailler, l’Irlandaise a admis qu’il était «difficile» de s’occuper de tant de chiots. Mais elle était également émerveillée par l’étonnant spectacle.

La famille a finalement décidé de garder un chiot, le premier-né, qui a été baptisé Walter. Les 14 autres ont dorénavant été donnés contre bons soins, découvre-t-on sur Facebook. «Dire au revoir à tous mes bébés a été si difficile, tous si adorables», indique Mary Killing. Et de rendre hommage à Bella et Archie, décrits comme des «parents fantastiques».

Précisons que le record mondial en matière de portée est détenu par une chienne anglaise, selon le Guinness Book. En 2004, elle avait mis au monde 24 chiots.

Votre opinion

1 commentaire