16.11.2018 à 20:39

Football20 000 Bosniens survoltés par la Ligue des nations

Les Bosniens se sont déplacés en masse pour suivre un match décisif de la nouvelle compétition en Autriche.

Près de 20'000 Bosniens se sont déplacés au Ernt Happel Stadion.

Près de 20'000 Bosniens se sont déplacés au Ernt Happel Stadion.

Keystone

Dans le grand stade Ernst-Happel à Vienne, les joueurs bosniens ont presque eu l'impression d'évoluer à domicile jeudi soir face à l'Autriche. Près de 20'000 supporters avaient fait le déplacement pour suivre leur équipe nationale en semaine. Une statistique impressionnante qui démontre que la Ligue des nations provoque un vif enthousiasme dans la plupart des stades européens.

Avec un match nul fêté (0-0) comme une victoire, la Bosnie-Herzégovine s'est assurée la première place du groupe 3 et la promotion en Ligue A aux côtés des meilleurs nations d'Europe l'an prochain. Edin Dzeko et ses coéquipiers conservent aussi leurs chances de décrocher une qualification directe pour l'Euro 2020. Invaincus, ils possèdent six points d'avance sur l'Autriche avant la dernière journée de compétition.

«Nous nous sommes fait avoir par l'ambiance mise par les fans bosniens, reconnait l'ancien bâlois Aleksandar Dragovic. Nous voulions faire un pressing dans les dix premières minutes et nous n'avons pas réussi», regrette l'international autrichien.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!