Canton de Vaud: 20 ans de réclusion pour le meurtre d’une prostituée à Sullens

Publié

Canton de Vaud20 ans de réclusion pour le meurtre d’une prostituée à Sullens

Un Français de 33 ans a été reconnu coupable, en France, d’avoir mortellement roué de coup et poignardé une jeune prostituée roumaine en 2016 en Suisse.

La Cour d’assises du Doubs à Besançon, où a eu lieu le procès.

La Cour d’assises du Doubs à Besançon, où a eu lieu le procès.

AFP

Un travailleur frontalier français de 33 ans a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises du Doubs à Besançon (F). Et cela pour avoir mortellement roué de coups et poignardé une jeune prostituée roumaine en 2016 à Sullens (VD).

Au terme de trois jours d’audience, la Cour a reconnu cet ancien agent de sécurité coupable du meurtre de cette femme âgée de 18 ans, dont le corps nu avait été retrouvé dans la forêt communale du Frasnois, dans le Jura français, au-dessus de la Cascade du Hérisson, près de la frontière suisse. L’homme vivait avec sa femme et son fils à Mouthe, dans le Doubs, en France, au moment des faits, a toujours contesté avoir tué cette Roumaine de 18 ans dans la nuit du 29 au 30 novembre 2016 à Sullens (VD).

Selon lui, il venait d’avoir un rapport sexuel tarifé avec elle lorsque deux hommes ont surgi et l’ont tuée, avant de lui ordonner de «faire le nécessaire» pour se débarrasser du corps. Il a ensuite transporté et abandonné le cadavre défiguré par les coups dans la forêt communale du Franois, dans le Jura français. Ses avocats, Me Emmanuelle Huot et Sylvain Cormier avaient plaidé la relaxe.

26 coups de couteau

Dans son réquisitoire, l’avocat général Étienne Manteaux, qui avait requis 30 ans de réclusion, s’était attaché à démonter la thèse, défendue par l’accusé, d’une implication des proxénètes dans le meurtre. Le corps de la victime a été retrouvé le 15 décembre 2016, lardé de 26 coups de couteau. Elle était méconnaissable, les os du visage et les dents brisés par une multitude de coups.

Celle qui fut longtemps surnommée «l’inconnue du Frasnois» était prostituée en Suisse par un «Lover boy», proxénète dont elle était tombée amoureuse à l’adolescence.

(ATS/NXP)

Ton opinion