Canada: 20 autruches sèment la pagaille en ville

Publié

Canada20 autruches sèment la pagaille en ville

Les grands oiseaux coureurs s’étaient échappés d’une ferme. Il a fallu de nombreux agents pour les attraper.

par
R.M.
Une autruche se baladant dans la petite ville de Taber, dans l’Alberta.

Une autruche se baladant dans la petite ville de Taber, dans l’Alberta.

Police de Taber

Des policiers «courant après» des autruches, tentant de les attraper. Ces scènes insolites, qu’on ne s’attend pas à voir en ville, ont eu lieu la semaine dernière à Taber, petite ville de l’Alberta, au Canada. Une vingtaine d’autruches s’étaient en effet échappées d’une ferme et cavalaient dans les rues.

La chasse aux oiseaux coureurs a eu lieu jeudi 24 novembre dans la matinée. De nombreux policiers locaux et gendarmes ont été mobilisés pour cette mission pour le moins inhabituelle. Une vidéo devenue virale montre un agent, en voiture, tenter en vain d’attraper une autruche par le cou, comme on le lui avait demandé. «C’était un spectacle à voir, c’est sûr», a commenté la femme qui a filmé la scène.

Dans la pagaille, un des grands oiseaux a trouvé la mort, percuté par une voiture, rapporte la CBC. Toutes les autres autruches ont finalement pu être récupérées, a annoncé la gendarmerie royale du Canada (GRC). Vers 13 h 30, elles étaient de retour dans leur ferme.

«Il y a des jours où vous rentrez chez vous après la fin d’une longue journée de travail et vous êtes surpris par ce que vous avez rencontré pendant cette journée», s’est amusé Troy Savinkoff, de la GRC, cité par le «Calgary Herald».

Ton opinion