Publié

Médias«20 minutes» crée 20 emplois pour ses 15 ans

Présente depuis 2006 en Suisse romande, l’entreprise va lancer le format d'information mobile 20 minutes NOW! en Suisse romande. Pour ce faire, elle va recruter une vingtaine de personnes, principalement dans le journalisme vidéo.

DR

Alors qu’il fête cette année le 15e anniversaire de son arrivée dans le paysage médiatique romand, le 8 mars 2006, «20 minutes» innove et embauche. Une douzaine de talents, principalement des journalistes vidéo, seront engagés, notamment pour lancer le format d'information mobile 20 minutes NOW! en Suisse romande au cours du premier semestre 2021.

Les autres postes supplémentaires viendront étoffer la rédaction sportive, le département des médias sociaux et le service commercial consacré à «20 minutes» et au matin.ch. Ces investissements permettront de renforcer l’expertise du matin.ch en matière de sport, de produire des contributions originales pour Facebook et Instagram et de développer une communauté TikTok.

L’effectif de l’ensemble de la rédaction passera d’environ 60 à près de 80 collaborateurs, auxquels s’ajoutent les 25 journalistes du Sport-Center. Par ailleurs, la collaboration avec lematin.ch sera renforcée afin de soutenir la croissance de cette marque.

«Signal positif pour le journalisme»

«Je suis fier de pouvoir élargir massivement notre offre journalistique dans l'environnement actuel très difficile et de créer 20 nouveaux emplois, se réjouit Marcel Kohler, directeur du groupe 20 Minuten. C'est un signal positif pour le journalisme, le marché publicitaire et nos sites de Lausanne et de Genève, qui deviennent ainsi encore plus importants».

Philippe Favre, rédacteur en chef de «20 minutes», poursuit: «Je suis très heureux de pouvoir offrir à de jeunes talents de nouvelles perspectives dans le journalisme en créant des postes supplémentaires, en particulier dans les domaines de la vidéo, des médias sociaux et du sport.»

Laurent Siebenmann, rédacteur en chef du matin.ch, relève que «lematin.ch s'est imposé comme une plateforme d'information numérique incontournable et enregistre des chiffres records». Et de poursuivre: «En élargissant notre rédaction, nous allons confirmer lematin.ch dans son rôle de référence du sport en Suisse romande.»

Forte audience

Avec un lectorat quotidien actuel de 743’000 personnes, print et numérique (REMP Total Audience 2020-2), «20 minutes» atteint un niveau record sur le marché. Pour sa part, lematin.ch a également réussi sa transformation numérique et compte aujourd'hui 298’000 lecteurs (NET-Metrix Profile 2020-2). Les nouveaux formats vidéo et médias sociaux offrent aux annonceurs des espaces publicitaires attrayants et de Native Advertising produits spécifiquement pour la Suisse romande ou pour une diffusion nationale via «20 Minuten» et «20 minuti».

.

(20min)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!