Angleterre: 25 000 francs d’amende pour une quarantaine esquivée
Publié

Angleterre25 000 francs d’amende pour une quarantaine esquivée

Un couple a écopé d’une grosse amende pour avoir volontairement violé les règles de lutte contre la pandémie.

par
R.M.
Un couple est rentré en Angleterre après une escale pour tenter d’éviter une quarantaine.

Un couple est rentré en Angleterre après une escale pour tenter d’éviter une quarantaine.

iStock

Les règles actuelles pour les voyages des Britanniques sont claires. En cas de retour d’un pays considéré comme à risque les voyageurs doivent respecter une quarantaine de dix jours dans un hôtel agréé par le gouvernement, rappelle «The Independent».

Or un couple du comté de Merseyside s’est rendu à Dubaï, pays considéré comme à risque. Mais pour tenter d’éviter la quarantaine et tromper les autorités cette femme et cet homme n’ont pas pris un vol direct au retour et ont fait une escale dans un autre pays avant de rentrer.

Cette entourloupe a cependant finalement été détectée et ce couple l’a chèrement payé. Ils ont été menés dans un hôtel pour leur quarantaine et devront s’acquitter chacun de 10 000 livres d’amende, soit 20 000 livres ou 25 500 francs en tout.

«Le gouvernement a mis en place des règles strictes concernant les voyages internationaux pour une bonne raison et les ignorer de cette façon est égoïste, inconsidéré et potentiellement dangereux», a souligné l’inspecteur Chris Barnes. «J’espère que cet incident enverra un message clair à tous ceux qui envisagent d’enfreindre les règles sur les voyages de cette façon: nous ne le tolérerons pas et ces cas seraient traités avec fermeté», a-t-il encore prévenu.

Votre opinion