Publié

TENNIS27 aces en un match: nouveau record pour Lisicki

La «Boum-Boum» au féminin a servi le feu face à Belinda Bencic. L'Allemande est la meilleure serveuse de l'histoire.

Les 27 aces de Sabine Lisicki face à Belinda Bencic.

L'Allemande Sabine Lisicki, a fait pleuvoir 27 aces mercredi à Birmingham face à Belinda Bencic, pour s'offrir un nouveau record grâce à son service dévastateur, le plus rapide du circuit WTA, qui lui a valu le surnom de «Boum-Boum» au féminin.

La 19e joueuse mondiale est loin d'avoir le palmarès de celui qui avait étrenné ce surnom, son illustre compatriote Boris Becker, mais la puissance de son service, flashé à 211 km/h en juillet 2014 à Stanford États-Unis, lui a valu la même étiquette.

Mercredi face à Bencic à Birmingham, la joueuse à la tresse blonde en a passé 16 lors de la seule première manche - en quatre jeux de service - avant d'en réussir 11 dans la seconde. L'ancien record d'aces réussis (24) était co-détenu par Serena Williams et l'Estonienne Kaia Kanepi.

«C'est bon de décrocher un autre record. Mon service est une bonne arme sur herbe. Et j'adore jouer sur herbe», a réagi Lisicki.

Son service a d'ailleurs fait des envieuses sur le circuit WTA. «Je peux te l'emprunter pour un match?», a plaisanté la Française Alizé Cornet (24e) mercredi sur Twitter.

Le tweet d'Alizé Cornet:

Deux hommes à 44 aces

A titre de comparaison, chez les messieurs, le record d'aces dans une rencontre en deux sets gagnants (44) est co-détenu par l'Australien Mark Philipoussis et le Croate Ivo Karlovic.

Côté vitesse, l'Australien Samuel Groth a décroché la palme avec une balle enregistrée à 263 km/h lors du tournoi challenger de Busan (Corée du Sud) en 2012. / si

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!