19.08.2018 à 17:09

30'000 spectateurs et un Seewer poissard

Motocross

Victime d'un ennui électrique, le pilote zurichois n'a pas pu confirmer ses bonnes disposition lors de la seconde course du GP de Suisse, dimanche.

par
Jean-Claude Schertenleib, Frauenfeld
Jeremy Seewer s'est tout de même fait plaisir devant une foule acquise à sa cause.

Jeremy Seewer s'est tout de même fait plaisir devant une foule acquise à sa cause.

Keystone

Le troisième GP de Suisse de la nouvelle ère, sur le terrain de Frauenfeld-Gachnang (TG), a rassemblé 30'000 spectateurs ce dimanche. Dominateur du championnat du monde MXGP, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) a remporté les deux manches du jour dans la catégorie-reine, augmentant ainsi son avance au classement général du championnat (58 points, par rapport à la star des stars, Antonio Cairoli).

Brillant cinquième de la première course du jour, le Zurichois Jeremy Seewer (Yamaha) a malheureusement connu un souci à mi-course dans la seconde manche, alors qu’il se battait encore dans le groupe de tête: «Un souci électrique, la moto s’est arrêtée et je n’ai réussi à la remettre en marche qu’après une bonne minute.» Il termine finalement 16e, un rang devant le Vulliérain Valentin Guillod (KTM), qui rêvait d’un top 15 ce week-end: «Pas très content de moi. En première manche, je n’ai pas réussi un bon départ, puis je me suis crispé», précise le Romand, diminué physiquement ces dernières semaines (surplus d’acidité gastrique).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!