Football: 300'000 euros par semaine: De Bruyne blinde son contrat

Publié

Football300'000 euros par semaine: De Bruyne blinde son contrat

Le Belge va prolonger le contrat qui le lie à Manchester City jusqu'en 2023. Il entre dans la cour des gros salaires de Premier League.

par
LeMatin.ch
Kevin De Bruyne, qui marche sur l'eau avec les Citizens, va réaliser une jolie opération financière.

Kevin De Bruyne, qui marche sur l'eau avec les Citizens, va réaliser une jolie opération financière.

AFP

Il ne reste que quelques détails à peaufiner, mais l'ensemble des médias anglais et belges se rejoignent: Kevin De Bruyne (26 ans) va prochainement prolonger son contrat avec Manchester City jusqu'en 2023 - il est actuellement lié aux Citizens jusqu'en 2021.

Cette signature s'accompagner d'une jolie plus-value financière pour l'international belge, qui marche sur l'eau depuis le début de la saison. Il gagnera ainsi 300'000 euros par semaine.

Il n'est pas encore à la hauteur de Neymar (690'000 euros par semaine), Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo (550'000 euros chacun), mais il arrive à la hauteur des gros salaires de Premier League (Pogba, Lukaku, Hazard, Fabregas ou Agüero).

Il est vrai que De Bruyne fait l'unanimité depuis quelques mois. Même son manager Pep Guardiola est sous le charme, ainsi qu'il l'a répété ce week-end après le succès 4-1 contre Tottenham: «La performance de Kevin est tout simplement exceptionnelle. On a du mal à imaginer à quel point il est bon ballon au pied. Je n'ai plus de mots.»

Avec ce nouveau contrat, les Barça, Real ou PSG peuvent désormais faire une croix sur Kevin de Bruyne: le Belge restera fidèle à Manchester City. «Je ne peux pas être plus heureux qu'ici», a déjà fait savoir le Diable Rouge.

Ton opinion