Actualisé

Basketball3x3: un tir au buzzer insensé pour le titre

L'équipe de Zemun a remporté les World Tour Finals en battant les numéros 1 mondiaux de Novi Sad à l'ultime seconde à Pékin.

par
LeMatin.ch

La FIBA ne pouvait guère rêver mieux pour promouvoir le 3x3 mis à l'honneur lors des World Tour Finals à Pékin ce week-end.

La finale du tournoi entre les équipes serbes de Novi Sad (numéro 1 mondiaux) et Zemun s'est jouée à la toute dernière seconde.

Un tir à 40'000 francs

A ce moment là, les deux équipes comptaient chacune 17 points: Bogdan Dragovic (Zemun) tente sa chance en un contre un, il est stoppé par la bonne défense de Dusan Bulut (Novi Sad).

Or, Dragovic parvient à ramasser le ballon à l’extrémité du demi-terrain puis à le balancer (de manière peu académique certes) dans le cercle.

Un tir au buzzer qui permet à Dragovic et ses coéquipiers de Zemun de remporter la somme de 40'000 francs réservée aux vainqueurs de la compétition.

Dans ce même tournoi, le «Team Lausanne» (Gilles Martin, Marco Lehman, Nathan Jurkowitz et Westher Molteni) avait été éliminé en quart de finale par les Slovènes de Piran.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!