14.12.2019 à 20:51

408 jours qu'il n'avait plus perdu!

Cyclo-cross

Le phénomène néerlandais Mathieu van der Poel a «enfin» perdu une course de cyclo-cross. Le petit-fils de feu Raymond Poulidor n'avait plus été vaincu dans la discipline depuis 35 courses et 408 jours!

par
Sport-Center/rca
Le jeune Néerlandais et son maillot de champion d'Europe de... VTT.

Le jeune Néerlandais et son maillot de champion d'Europe de... VTT.

Keystone

L'improbable s'est produit samedi lors du trophée DVV Verzekeringen Hotondcross de Ronse en Belgique. Le prodige du deux roues a terminé troisième de cette épreuve, devancé par les Belges Toon Aerts (Telenet-Baloise Lions) et Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal).

Celui qui avait frôlé la consécration suprême lors des derniers Mondiaux sur route avant de connaître une incroyable fringale a assuré n'avoir juste «pas été assez bon». «Dès que je cours, c'est pour la victoire. Mais il est juste impossible de tout gagner, a-t-il regretté. Toon Aerts a été incroyable samedi. Il est toujours ainsi lors de ce genre d'épreuves.»

Pas de 36e succès consécutif pour van der Poel donc. Dire que sa série d'invincibilité avait débuté lors du cross du Koppenberg en... 2018. Cette saison, le fils d'Adrie van der Poel restait sur un fantastique 8 sur 8 à cheval sur les mois de novembre et décembre.

De quoi le motiver encore plus pour la prochaine saison sur route et de VTT, où il s'apprête à défier Nino Schurter pour le titre olympique à Tokyo.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!