Incivilités48 personnes interpellées à Gland
Entre février et juin 2014, les gendarmes du Groupement de Nyon (VD) ont identifié et interpellé 48 personnes dont 23 mineurs.
- par
- Communiqué

Vue aérienne de la ville de Gland.
Ces jeunes sont soupçonnés d'avoir commis plus d'une quarantaine de délits à Gland entre fin 2013 et début 2014.
Suite à de nombreuses plaintes pour dommages à la propriété, lésions corporelles simples, vols, voies de fait, menaces, injures, infractions à la LADB, à la LCR, à la Lstup et autres délits commis dans la commune de Gland entre fin 2013 et début 2014, des investigations ont été effectuées par les gendarmes du Groupement de Nyon, conformément aux règles du code de procédure pénale.
Multiples plaintes
L'enquête a permis l'identification et l'interpellation de 48 personnes, dont 23 mineurs, tous domiciliés dans la région de Gland, Nyon et Morges. Elles ont commis diverses déprédations incivilités et autres délits dans des compositions différentes. Les dégâts occasionnés s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs. Suite à de multiples plaintes, qui impliquaient fréquemment les mêmes suspects, des recherches ont été organisées pendant deux mois sur la commune de Gland. Ce dispositif a permis l'identification de 46 jeunes, âgés de 17 à 24 ans, et d'un homme et d'une femme, de 50 et 55 ans, suspectés d'avoir vendu de l'alcool fort à des mineurs.
Convoqués aux postes de Gland et Nyon, les prévenus ont été auditionnés, avant d'être relaxés. Une partie d'entre eux ont reconnu les faits.
Toutes les personnes entendues ou confondues dans le cadre des investigations susmentionnées seront déférées au Procureur de l'arrondissement de La Côte ou au Tribunal des mineurs.