France: 50 000 euros cachés dans le congélateur
Publié

France50 000 euros cachés dans le congélateur

Un jeune homme de Seine-et-Marne n’aurait vraiment pas dû rompre le couvre-feu.

par
R.M.
Le jeune homme contrôlé avait 4000 euros sur lui et 50 000 dans son congélateur.

Le jeune homme contrôlé avait 4000 euros sur lui et 50 000 dans son congélateur.

iStock

À Le Pin, en Seine-et-Marne, un jeune homme de 28 ans qui n’avait pas intérêt à avoir affaire à la police a commis la lourde erreur de se retrouver lundi soir dehors et sans masque malgré le couvre-feu. Il avait en outre une sorte de bosse sous son blouson, relate «Le Parisien». Des policiers qui ont croisé son chemin ont donc décidé de procéder à un contrôle.

Sa «bosse», ont-ils rapidement constaté, était constituée par 4000 euros en liquide. Le jeune homme s’est révélé incapable d’expliquer l’origine de cette somme et s’est montré «très embarrassé». Les forces de l’ordre ont alors décidé de procéder à une perquisition à son domicile.

Luxe suspect

Là, ils ont découvert 1,7 kilo de résine de cannabis ainsi que tout le matériel nécessaire pour conditionner la drogue et la vendre au détail. Les agents ont également retrouvé beaucoup de téléphones portables, 1200 euros supplémentaires et ont été étonnés par le nombre d’objets luxueux détenus par le jeune homme et sa compagne, tous deux employés aux revenus modestes.

Le couple a été placé en garde à vue. Durant son interrogatoire, la compagne de 26 ans du jeune homme a admis qu’il y avait encore des espèces cachées dans leur logement. Une seconde perquisition a été effectuée et les policiers ont cette fois déniché 50 000 euros logés dans le congélateur. Les comptes en banque du couple semblent également anormalement bien fournis.

Le jeune homme a été placé en détention, sa compagne libérée sous contrôle judiciaire. Suspectés d’être des trafiquants, ils seront jugés le 2 mars prochain.

Votre opinion