Sortie avancée: «50 nuances de Grey»: le 4e tome sortira le 28 juillet
Actualisé

Sortie avancée«50 nuances de Grey»: le 4e tome sortira le 28 juillet

JC Lattès a confirmé que le 4e tome de «50 nuances de Grey» serait disponible dès le 28 juillet en français, soit 6 semaines plus tôt que prévu.

Erika L. James a publié sur Instagram la couverture du livre.

Erika L. James a publié sur Instagram la couverture du livre.

Instagram/ErikaLJames

La sortie en France du quatrième opus de la série de livres érotiques «Cinquante nuances de Grey» de la Britannique E.L. James, initialement prévue le 10 septembre, a été avancée au 28 juillet, ont annoncé mardi les éditions JC Lattès, confirmant une information de Livres Hebdo.

L'éditeur a décidé d'avancer la date de parution du quatrième tome de la saga à succès «afin de ne pas mêler le titre à ceux de la rentrée littéraire», a expliqué Isabelle Lafont, la présidente de JC Lattès, à l'hebdomadaire.

Le tirage de ce nouveau volume avoisinera les 400'000 exemplaires.

«Grey»

Le livre, qui aura pour titre «Grey», racontera la relation sado-masochiste entre Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey du point de vue de Christian.

>> Lire ici: «Cinquante nuances de Grey» raconté par Christian

Dans sa version anglaise, le livre sera publié le 18 juin -date de l'anniversaire fictif de Christian- en Grande-Bretagne et aux États-Unis. E.L. James a publié sur Instagram la couverture du livre. Sous le nom de l'auteur, il est précisé: «Cinquante nuances de Grey raconté par Christian».

Plus de 125 millions d'exemplaires vendus

Le premier tome, «Cinquante nuances de Grey», était sorti en France en octobre 2012. Les tomes deux («Cinquante nuances plus sombres») et trois («Cinquante nuances plus claires») avaient été publiés en France en janvier et février 2013.

La trilogie d'origine a été vendue à plus de 125 millions d'exemplaires dans le monde. En France, elle s'est écoulée au total à plus de 7,2 millions d'exemplaires, toutes éditions confondues.

L'adaptation au cinéma du premier tome, sortie en France en février, a rapporté 570 millions de dollars dans le monde. La suite est attendue sur grand écran le 10 février 2017.

(AFP)

Votre opinion