04.12.2017 à 10:25

Télévision«50 nuances de Grey» sur TF1? La débandade

A la dernière seconde, TF1 a averti les téléspectateurs que la version diffusée hier soir à 21h allait être plus soft, niveau scènes de sexe, que celle présentée en salles. Tollé sur les réseaux sociaux.

par
Laurent Siebenmann
Des scènes chaudes entre Anastasia et Christian ont été coupées au montage, dans la version de 'Cinquante nuances de Grey' diffusée hier soir sur TF1. Les internautes n'ont pas aimé.

Des scènes chaudes entre Anastasia et Christian ont été coupées au montage, dans la version de 'Cinquante nuances de Grey' diffusée hier soir sur TF1. Les internautes n'ont pas aimé.

Visual

Hier soir, TF1 diffusait «Cinquante nuances de Grey» à 21 h. Depuis une bonne semaine, la chaîne faisait monter la sauce à grand renfort de spots publicitaires annonçant «le film phénomène» (sic).

On allait voir ce qu'on allait voir: la soirée de dimanche s'annonçait chaude. Les fans de scènes de léchouilles entre Jamie Dornan et Dakota Johnson allaient en prendre plein les yeux (si on ose dire). Du moins le croyaient-ils.

Ce que TF1 s'est bien gardée de dire jusqu'à la dernière minute, c'est que la version présentée hier soir en prime-time n'avait plus grand-chose à voir avec l'originale «hot» sortie en salle en 2015...

Car, pour pouvoir diffuser «Cinquante nuances de Grey» à 21 h, la Une a dû quelque peu sucrer certaines scènes jugées trop chaudes. Selon la chaîne française, c'est la réalisatrice du film en personne, Sam Taylor-Johnson, qui a supervisé cette version largement en-dessous des attentes des nombreux téléspectateurs devant leurs petits écrans (ils étaient tout de même 5,2 millions).

Résultat des courses, les fans se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, fustigeant la pudibonderie de TF1 qui, pourtant, était obligée d'agir ainsi pour répondre à ses obligations de diffusion, à une heure de grande écoute.

Une vraie débandade, quoi.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!