France - 71 amendes distribuées lors d’un cortège de mariage
Publié

France71 amendes distribuées lors d’un cortège de mariage

Des fêtards ont dépassé les bornes dans l’Oise, récoltant en tout près de 10 000 euros d’amende.

par
R.M.
Le cortège qui a traversé par deux fois Laigneville.

Le cortège qui a traversé par deux fois Laigneville.

Facebook/Christophe Dietrich

Un cortège de mariage est habituellement joyeux et bruyant. Mais les participants à l’une de ces festivités ont manifestement dépassé les bornes dimanche à Laigneville, dans l’Oise. Résultat: une véritable pluie d’amendes. 71 infractions ont été relevées pour un montant total approchant les 10 000 euros (9585 euros) et 100 points ont été retirés des permis…

Entre 13 h et 13 h 30, le cortège d’une trentaine de voitures est passé à deux reprises sur la route principale de la commune. «Ils ont commis tous les types d’infractions possibles. Dépassement en ville, non-port de la ceinture, feux rouges grillés et circulation à contresens. On ne leur a pas fait de cadeaux», explique le maire Christophe Dietrich dans «Le Parisien». Par moments, selon des témoignages, les fêtards occupaient les deux voies de circulation.

«Vive les mariés!»

Dans la commune de Laigneville, pas besoin de dépêcher des agents: toutes ces infractions ont été relevées grâce à un système de vidéoverbalisation mis en place fin 2018. «Ici, nous ne sanctionnons que les infractions flagrantes et dangereuses Là c’est clairement le cas, et ils n’ont aucune excuse», souligne le maire des lieux.

Les invités du mariage n’ont donc pas encore reçu les mauvaises nouvelles dans leurs boîtes aux lettres, explique le quotidien français. Mais le maire Christophe Dietrich se montre déjà fier d’avoir sévi. «Vive les mariés!» s’amuse-t-il sur Facebook…

Votre opinion