Publié

Emploi80% des Suisses ont un bon rapport avec leur supérieur

Selon étude, quatre Suisses sur cinq sont satisfaits de leur relation professionnelle avec leur chef. C'est un record en Europe. Sur le podium aux côtés de la Suisse, figurent la France et les Pays-Bas.

Selon une étude publiée jeudi, plus de 80% des travailleurs helvétiques sont en bons termes avec leur supérieur.

Selon une étude publiée jeudi, plus de 80% des travailleurs helvétiques sont en bons termes avec leur supérieur.

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION, AFP

Les Suisses sont les employés les plus satisfaits d'Europe. Selon une étude publiée jeudi par jobup.ch, plus de 80% des travailleurs helvétiques sont en bons termes avec leur supérieur.

Aux côtés de la Suisse, sur le podium, se trouvent la France et les Pays-Bas. L'Allemagne et l'Autriche occupent les deux dernières places.

«A l'échelle européenne, la plupart des employés sont contents de la relation qu'ils ont avec leur supérieur hiérarchique: 70% en moyenne déclarent être, de manière générale, en bons termes avec leur chef», selon l'étude. Parmi les 30% restants, deux tiers jugent cette relation très pesante et souhaiteraient travailler avec un autre chef. Ceux-ci déclarent que cette atmosphère altère leur productivité.

En Suisse, 80% des employés interrogés sont satisfaits, 19% disent avoir une bonne relation avec leur supérieur. Seuls 7% souhaiteraient avoir un autre chef et ce taux est le plus bas du classement. Scénario inverse en Allemagne et en Autriche: 24% et respectivement 20% des employés souffrent de leur relation avec leur chef.

L'étude a été menée par JobCloud SA et «The Network» auprès de plus de 5600 employés de Suisse, d'Allemagne, d'Autriche, de France, de Belgique, de Suède et des Pays-Bas.

(ats)

Ton opinion